• Peut-on échapper aux radars de Facebook? Courrier International

    https://www.courrierinternational.com/video/peut-echapper-aux-radars-de-facebook

    "Coup de gueule" utile je l'espère:

    Bon à savoir: vous avez accès sous forme de fichier zip à toutes les données dont facebook dispose sur vous.

    Facebook dispose de tout votre carnet d'adresses : mails et n° de téléphone, même si vous  n'avez jamais contacté ces personnes via facebook, ni autorisé l'accès de ces données à facebook, ni utilisé facebook avec votre smartphone. Facebook se sert : lorsque vous vous inscrivez, vous donnez une adresse mail, et si votre boîte contient un carnet d'adresses, c'est fichu. A vous de voir si vous souhaitez continuer!

    (Pour les n° de téléphone, je n'ai toujours pas trouvé comment facebook se sert ! Je ne les ai jamais rentrés volontairement sur mon ordinateur,carnet d'adresses  ni sur mon téléphone, heureusement, ils sont très rarement associés à des noms, et ces numéros ne me disent rien du tout! )

    Ah, j'oubliais: il y a toutes les adresses IP successives des ordinateurs que vous avez utilisés, et toutes les données des photos que vous avez mises en ligne: appareil, focale, date ...

    Une dernière précision: lorsque vus quittez Facebook, votre compte est automatiquement réouvert au bout d'un certain temps, juste au cas à où vous auriez des regrets!

    Vos messages effacés ne le sont pas : ils sont stockés à jamais.

    On ne vous lâche jamais!

    New York Time: Why Leaving Facebook doesn't always mean quitting

     https://www.nytimes.com/video/technology/100000005811544/why-leaving-facebook-doesnt-always-mean-quitting-facebook.html

    « Courrier International: Why the French are right to resist Global EnglishFACEBOOK LOGS TEXTS AND CALLS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks