• International Women's Day, March 8

    Sur le site de l'International Women's Day.

    J'ai trouvé des choses très intéressantes en termes d'activités dans les school resources pour une prochaine fois.......

    https://www.internationalwomensday.com/School-Resources

    ex 1:

    "Watch an episode of a cartoon or television show that features a girl or woman as the main character. While you are watching, take note of the adjectives that other characters use to describe the main character. As a class, compile lists of the words or phrases used to describe the female character grouped under these headings:
    • Related to Appearance
    • Related to Skill or Ability
    Compare the lists and describe what you notice."

    Ex 2:

    "In pairs, research a girl or woman role model from the present day or from the past.
    Create a 10 question, multiple choice quiz about the life and achievements of the person
    you have researched. Swap with another pair and complete each others’ quiz"

     

    Trouvant assez long de se concentrer sur tout un épisode comme suggéré dans l'exemple 1, j'ai cherché du côté de Watchmojo qui nous propose

    "Top Ten Most Powerful female  Movie Characters"

     

    https://www.youtube.com/watch?v=O2NZJqvSnc0

     

    On  trouve des descriptions très précises dans les commentaires et la vidéo permet de travailler sur "abilities", les adjectifs de personnalité, verbes et noms...

    On peut faire un classement de ce que les élèves trouvent positif ou négatif...

    Faire dire en quoi les personnages féminins présentés sont différents ou semblables d'autres personnages féminins de séries classiques (regardées par les parents) ou  qu'ils regardent eux-mêmes.

    « Women SEGREGATION / Green Book ( Sur les Routes du sud) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :